jeudi 22 avril 2010

C'est pas si simple.

Donc j'ai décroché un entretien pour un job pour lequel je ne suis pas vraiment qualifiée - mais qui correspond à un domaine connexe au mien qui me tente - en jouant du réseau et en insistant un peu.

Sachant à l'avance que le job en question, en CDI, avec toutes les bonnes conditions qu'une grosse boîte américaine peut offrir, ne serait pas pour moi, j'ai pris les devants et demandé s'il y avait possibilité de faire un truc genre stage/CDD.  Les stagiaires étant typiquement pris en été, pour 2010, c'est à priori raté, mais il est possible qu'il y ait des sous quelque part pour un projet. Mais avant de voir si éventuellement c'est possible, la question des finances.

Un/e ingénieur R&D avec un peu d'expérience peut demander 120K$ par an. Bon, ça à l'air beaucoup comme ça, mais il faut voir qu'il y a quand même 35% de taxes sur un salaire du genre et que la vie n'est pas donnée en Californie. Un stagiaire undergrad, ça dépend, mais dans le cas échéant, c'est plutôt en dessous de 40K$. Ce qui est plutôt bien pour un étudiant, d'ailleurs, je trouve. Quand tu es étudiant, que tu vis en coloc, que tes seules possessions sont une caisse de livres et un vieux sommier récupéré sur le bord de la route, que tu es plus porté/e sur la découverte et l'expérimentation que la construction d'un couple qui dure, ben tu saisis l'occasion et tu te casses. Non seulement tu te fais un été de la mort à L.A. et en plus tu ne sais tellement pas dépenser ta thune que tu reviens en Suisse avec 3000$ en rab qui te font ton argent de poche de l'année.

Mais c'est un petit peu différent maintenant. Partir, oui. Mais à deux. Avec les chats. Dans de bonnes conditions. Qu'il trouve un job aussi. Et pas que ça tourne au vinaigre parce qu'on squatte un motel pourri et que mes chats se sont faits bouffer par le dogue du proprio.

Donc, ouais, voilà quoi. Je me/nous donne quelques jours de réflexion et je vais probablement back out.




4 commentaires:

  1. De source sûre, passer à côté de ce genre d'opportunités, c'est capitaliser du regret pour tes vieux jours.

    RépondreSupprimer
  2. dailycompromise > ben, je comprends ton commentaire et c'est qu'une partie de moi se dit, mais d'un autre côté, avec mon background, j'ai la possibilité de trouver un vrai job dans une boîte du même genre dans plein d'endroits du monde, dans de bonnes conditions. Il y a 10 ans, quand j'étais étudiante, ça aurait été une bonne opportunité. Mais j'ai déjà fait deux stages en Californie avec un vrai salaire, j'ai déjà vu. Je vaux bien plus et ce serait surtout une bonne opportunité pour eux d'avoir un senior au prix d'un undergrad... Et le tout sans soumettre mon couple à des tensions du quotidien inutilement. C'est donc une opportunité, mais ce n'est pas comme si c'était la seule. Je ne suis au chômage que depuis 3 semaines. Pas sûre de regretter, honnêtement.

    RépondreSupprimer
  3. My bad, j'avais pas tous les éléments.

    Si tu as la chance d'y être déjà allée, je retourne ma veste.

    Enfin, si tes finances le permettent, prends ton temps. Je suis bien placé pour savoir qu'on peut facilement s'enfoncer dans un job, et on voit beaucoup moins bien avec la tête dans le guidon.

    J'occupe mon poste depuis trois ans. J'étais venu pour 6 mois.

    RépondreSupprimer
  4. Mais you are all excusé. Justement, l'idée de partir, cette fois, est différente. C'est pour un truc qui tient un peu la route, on vend tous les meubles, on vire les apparts ici, il cherche un job là-bas et on part avec l'idée d'y vivre "pour de vrai" pendant deux ans ou plus. Et que ce soit une bonne expérience pour les deux. Ça me tenterait bien, ceci dit,

    RépondreSupprimer

Je publie essentiellement tous les commentaires, mais je modère pour ne pas à avoir à m'occuper de ce qui se passe ici quand je n'y suis pas. Simplement.

(Et ça vous épargne les captcha infernaux.)

Si tu n'as pas de compte blogger, sélectionne l'option Nom/URL. Le champ URL est facultatif. Juste un nom ou un pseudo, c'est toujours mieux que le fameux Anonyme.

Il est possible d'utiliser les tags suivants:
- <b>texte</b> donne texte
- <i>texte</i> donne texte
- <a href="http://www.link.com">description</a> donne description

Qui se serait douté que commenter était aussi complexe?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...